contact@sablesdolonneservices.com
02 51 21 62 43

Portage de repas

Le temps de repas est un moment de convivialité et de plaisir qui ne doit pas se perdre malgré l’avancée en âge. Il est donc primordial de maintenir une alimentation saine et équilibrée car elle est un facteur essentiel de forme pour les personnes âgées.

En effet, avec l’âge, il n’est pas rare de perdre l’appétit et d’éprouver plus de difficultés à faire les courses soit même. Le portage de repas devient alors une aide considérable dans le quotidien des personnes âgées, permettant ainsi le maintien à domicile, tout en limitant la dépendance.

Ce service a pour vocation d’apporter une alimentation savoureuse et de qualité, tout en prenant en compte les envies ainsi que les besoins nutritionnels de chaque individu.

Sur demande, notre responsable de secteur se déplace à votre domicile afin de vous présenter plus en détail le service de portage de repas. Cette rencontre permet d’échanger sur vos besoins ainsi que vos attentes concernant la prestation. Ce temps permettra à notre responsable d’établir par la suite un devis gratuit, vous proposant le service le plus adapté à votre situation.

Choix des menus :

Chaque semaine, nous vous proposons les menus pour la semaine S+2 dès le lundi. Vos choix sont à nous retourner pour le jeudi de cette même semaine.
Chaque catégorie (entrée, plat, garniture, dessert et laitage) dispose de 3 choix par jour. Cette variété proposée au quotidien favorise le maintien de l’appétit et l’éveil des papilles !

Livraison :

Vous êtes livré entre 8h et 12h30. Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi et couvrent tous les repas de la semaine.

 Jours de livraison : Repas du : 
Lundi  Lundi + dépôt menu à choisir pour semaine S+2 
Mardi  Mardi 
Mercredi  Mercredi + récupération menu semaine S+2 
Jeudi 

Jeudi et Vendredi 

Vendredi  Samedi et DImanche 

Le portage de repas permet notamment de favoriser le maintien du lien social et permet une visite quasi quotidienne à votre domicile. Votre livreur est un interlocuteur privilégié qui vous aide si besoin à remplir vos bons de commande et qui veille au bon déroulement du portage (point sur la consommation et l’appréciation des repas).
Villes desservies : Périmètre de 15 min autour des Sables d’Olonne

Annulation de commande

Vous avez la possibilité d’annuler votre commande en respectant un délai de prévenance de deux semaines.
Tout repas commandé sera livré et facturé, sauf situation d’urgences (hospitalisation …)

Facturation

Vous êtes facturé tous les mois. Vous n’avez pas d’avance de frais à nous faire. Paiement possible par chèque ou prélèvement automatique.

Suivi du service

Votre responsable de secteur reste à votre disposition pour toute demande concernant le portage de repas et vient régulièrement vers vous pour recueillir votre ressenti sur le service en place afin d’y apporter les meilleures améliorations possibles.

Garder le goût des bonnes choses et varier les plaisirs est tout aussi important que de se nourrir, c’est pourquoi Sables d’Olonne Services a choisi de faire appel à un fournisseur local dont les repas sont concoctés à base de produits frais (sans conservateurs, ni additifs) par de vrais cuisiniers. L’ensemble des menus sont élaborés par les soins d’une équipe de diététiciens qui a à cœur de répondre aux besoins spécifiques de chaque client tout en leur proposant une diversité de plats savoureux.

Découvrez un exemple de menu pour 1 semaine !

Le portage de repas est un moyen simple et économique de manger des plats frais tous les jours, tout en favorisant le maintien à domicile.

Consultez les tarifs de nos prestations de portage de repas

Aides financières possibles :

Sables d’Olonne Services dispose des agréments et des conventionnements pour que vous puissiez bénéficier d’une réduction fiscale, ainsi que d’aides financières (aide départementale, caisse de retraite …)
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 02 51 21 62 43

Aides fiscales :

Le coût d’un repas englobe le prix des plats ainsi que la prise du service de livraison.
Pour bénéficier du crédit d’impôt lié aux services à la personne, la livraison de repas doit être comprise dans une offre globale de services incluant un ensemble d’activités réalisées au domicile.

Pour plus d'informations, cliquez ici